Freehugs

Une nouvelle cession de câlins gratuits a eu lieu dimanche 21 septembre sur le pont Saint-Anne à Lannion entre 9h et midi. Cette fois nous étions 2 à distribuer des câlins, mon ami Corentin et moi. L'objectif était d'envoyer de la paix et de l'amour dans le monde partout là où il y en a besoin.

Lire plus »

Amma et moi

Souvent, quand je dis que j'exerce le métier de câlinothérapeute, on me compare à Mata Amritanandamayi, plus célèbre sous le surnom de AMMA connue à travers le monde entier pour ses étreintes. J'ai énormément d'admiration pour elle et son association embrassing the world. Cependant nous ne faisons pas tout à fait la même chose même si nos gestes se ressemblent.

Lire plus »

Câlins solidaires

Mardi 12 août, je suis sortie dans la rue pour une session "freehugs" dédiée à envoyer de l'amour en Palestine et à ses voisins.

Lire plus »

A.I.

L' A.I. , c'est l'amour avec un grand A. L' Amour Inconditionnel!

Lire plus »

Le câlin devenu tabou.

Pour avoir travailler dans différentes structures ou avec différents publics en tant que comédienne notamment,  écoles,  collèges,  IME, crèches , Ephad... Je sais ce qu'on reçoit tout au long de notre vie comme informations sur le câlin. 

Lire plus »

Je n'ai rien inventé.

Depuis que l'ocytocine, appelée "hormone du bonheur", a été découverte en 1906 par un chercheur anglais, de nombreuses expériences ont été réalisées qui montre que les câlins sont essentiels au bon développement de l'humain et sont essentiels pour favoriser l'immunité ainsi que le bien-être émotionnel. 

Lire plus »

Donner sans jamais recevoir.

Tu donnes, tu donnes. À la maison, ou/et au travail, tu donnes, mais as-tu quelqu'un pour remplir ton réservoir émotionnel à toi quand tu n'as plus d'énergie? As-tu quelqu'un qui te prenne dans ses bras tendrement pour écouter ce que tu as vécu dans ta journée ? As-tu une épaule sur qui tu puisses poser ta tête un instant pour respirer ?Si tu réponds "oui" sans hésitation, c'est vraiment chouette pour toi. Et je souhaite à tou.te.s de trouver quelqu'un.e qui réponde naturellement à ce besoin fondamental.Si tu hésites ou réponds non, je compatis. Je comprends tellement. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis décidée à être câlinothérapeute.La souffrance est trop grande quand tu sens la "skinhunger". Tu as beau danser, méditer, faire du sport, passer du temps dans la nature, créer, faire des câlins aux arbres, aux animaux... Rien n'y fait vraiment.Oui, on peut s'en sortir sans contact physique avec ses paires, mais ça reste de la survie.Toi aussi tu as besoin de câlins. Toi aussi tu as besoin d'être enveloppé.e d'amour et de tendresse. Toi aussi tu y as le droit.Je fais payer les câlins, c'est vrai. Ils n'en sont pas moins sincères et remplis d'amour car au-delà de ton corps je vois ta lumière, ta beauté, ta souffrance."Mais moi, ce n'est pas de tes câlins dont j'ai besoin... ".Je comprends, en attendant de trouver la personne dont tu as besoin ou qui correspond à tes attentes, je peux être celle qui te soulage un peu, pour lui faire une place de choix quand iel se présentera.Sais-tu que j'ai des tarifs annoncés qui peuvent être discutés ensemble si tu as des difficultés financières?Alors envoie-moi un mp si besoin.

Lire plus »